News > Retrouvez moi pour la période d’été 2021 (du 15 juin au 20 Août) dans une nouvelle aventure à Pézenas (34120)

2021-05-31 07:16:21

Le « Comptoir des Indépendants » est né de l’association de trois domaines de compétence réunis en un même lieu à Pézenas : un disquaire, une librairie et un auteur-photographe.

Le disquaire, Claude Cousin, exerce son métier depuis 40 ans et a sillonné la France avant de s’installer il y a 5 ans à Pézenas. Spécialisé dans le vinyl d’occasion, il propose un large choix qui va du classique au post-punk en passant par le jazz.

La Librairie avec Thomas Feixa et Gilles Leroux vend des livres anciens et d’occasion : bandes dessinées, livres de poche, littérature, sciences humaines, histoire, sciences naturelles, science fiction, ésotérisme, spiritualité, religions, etc.

L’artiste photographe Jonathan Abbou, spécialisé dans la photographie argentique et les procédés alternatifs est parallèlement commissaire d’exposition pour les RPPC (Rencontres Parisiennes de la Photographie Contemporaine) dans le cadre de Paris-Photo. Il proposera, dans ce nouveau lieu qui possède une galerie d’art, une série d’événement dans le prolongement de ses activités. En tant que curateur son domaine de compétence sera élargi aux arts plastiques ainsi qu’à celui de l’édition par des expositions d’éditeurs de livres d’artiste.

L’interconnexion des objets, livres, disques et photographies forment une sorte de grand cabinet de curiosité dans cet endroit atypique. Ce nouveau lieu de la culture indépendante est ouvert à toutes propositions en cohérence avec la ligne professionnelle que se sont fixés les initiateurs du projet.

« Comptoir des Indépendants » 4, rue Conti, 34120 Pezenas. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi matin.

https://www.midilibre.fr/2021/04/01...

Et aussi...